« Explorer demain » c’est le podcast du Lab50. Notre objectif : donner la parole à des acteurs de l’innovation, des scientifiques, des profils atypiques ou pas, inspirants dans tous les cas, et résonner dans l’écosystème entrepreneurial.

Partager l’article

Lors des universités d’été, le Lab50 a enregistré un micro-trottoir sur son stand en interviewant les participants. Quelles sont les missions data dans les cabinets en 2024 ? Quelle organisation interne et quel management adopter ? Ce sont les deux questions que nous avons posées. En bonus, nous avons demandé quelle recommandation feraient les professionnels d’aujourd’hui à destination des professionnels de demain.

Qu’avons-nous entendu dans les allées des universités d’été ?

Pour les missions data en 2024 ? Le professionnel sera « toujours garant de l’information financière », mais il utilisera davantage la datavisualisation pour « avoir une vision prospective » des décisions à prendre. Il fera plus de conseil et « se concentrera sur les missions et activités à forte valeur ajoutée ».

Pour l’organisation interne du cabinet en 2024 ? Adopter une approche projet, « un management horizontal et bienveillant avec au cœur de cette nouvelle organisation, l’humain ».

Nos articles récents

print