« Explorer demain » c’est le podcast du Lab50. Notre objectif : donner la parole à des acteurs de l’innovation, des scientifiques, des profils atypiques ou pas, inspirants dans tous les cas, et résonner dans l’écosystème entrepreneurial.

Partager l’article

Alors que de plus en plus de jeunes professionnels se lancent dans l’entreprenariat en créant leur cabinet, prendre la bonne trajectoire pour son entreprise est parfois difficile. Bien segmenter sa clientèle, trouver des propositions de valeur en adéquation avec son offre de services … tous ces enjeux sont déterminants pour la réussite d’un tel projet.

Le business model Canva est un outil méthodologique permettant de décrire son modèle économique de façon claire et simple. En une seule page, ce Canva représente l’ensemble des activités, relations, ressources, etc., d’une organisation. Comment utiliser un tel modèle pour la création ex-nihilo ? Comment prendre en compte les enjeux du numérique dans votre réflexion stratégique ? *

Notre invitée du jour est Julie Amsellem. Après avoir passée 7 ans dans un cabinet d’expertise-comptable, Julie s’est lancée ex-nihilo en utilisant la matrice du business model Canva. Elle nous explique comment et pourquoi adopter une telle approche.

print