Que va faire Le Lab50 en 2020 ?

2019-12-06T12:22:11+00:00 6 décembre 2019|Catégories : PERSPECTIVES|Mots-clés : , , , |

Quelle feuille de route pour le Lab50 en 2020 ? Quels nouveaux projets ? Quels nouveaux enjeux ? Après une année 2019 axée sur la formation, Le Lab50 souhaite en 2020, aller encore plus loin…

SOMMAIRE

Partager l’article

CATEGORIES

Une année 2019 qui s’achève …

Prêt à passer à l’action et à innover ? Telle était la question posée par Le Lab50 en 2019. L’objectif était d’enclencher votre transformation à travers le « Campus du Lab50 », un parcours de formation co-construit avec l’ASFOREF pour répondre aux nouveaux enjeux de la profession liés à la « data » et aux « soft skills » dont vous pouvez retrouver le programme, ici. De nouvelles dates de formation seront bientôt disponibles.

Si vous n’avez pas pu suivre tous les travaux du Lab50, ceux-ci ont été regroupés dans une synthèse intitulée « L’IA et vous » dans laquelle sont traités les principaux axes de travail de l’année passée, avec une mise en avant de témoignages de professionnels ayant fait le saut dans le numérique, à l’instar des mémorialistes du futur.

Pour laisser place à une nouvelle année tournée vers les solutions opérationnelles

En 2020, Le Lab50 souhaite aller plus loin dans l’acculturation des professionnels aux enjeux digitaux du futur et dans la diffusion de solutions concrètes pour les cabinets.

4 objectifs pour cette nouvelle année dirigés par 4 groupes de travail :

  • Un groupe de travail axé « data » pour renforcer les actions afin de développer la culture data des professionnels grâce notamment à l’élaboration de fiches mission pratiques ;
  • Un groupe de travail « clients» qui a pour objectif de transformer les business model des cabinets dans une orientation « valeur » et « soft skills » ;
  • Un groupe de travail « start up factory» qui a pour but d’enrichir l’écosystème de la profession par l’ouverture aux entreprises innovantes ;
  • Un groupe de travail « prospective internationale» qui permettra au Lab50 de renforcer les connexions internationales avec les CPAs canadiens et américains.

Pour faire avancer au mieux ces travaux, nous avons besoin de vous et de vos idées ! Remplissez ce questionnaire qui ne vous prendra que 5 minutes et participer à l’évolution de la profession en rejoignant un des groupes de travail du Lab50 !

Imprimer cet article

Laisser un commentaire

Email
Twitter
LinkedIn