Nous faisons face à une crise sanitaire sans précédent, poussant chaque dirigeant et salarié à repenser l’organisation de son travail qui passe désormais massivement par le télétravail.
Si ce mode de travail est souvent plébiscité lorsqu’il s’organise sur un ou deux jours par semaine, c’est une tout autre affaire lorsqu’il se fait en continu ! Quels peuvent être les risques à travailler de manière prolongée chez soi ? Lumières sur la formation en ligne proposée par Cog’X.
Partager l’article
En décembre dernier, Gaetan de Lavilléon, docteur en neurosciences et président de Cog’X, agence de conseil et d’études en sciences cognitives, était le premier invité de notre podcast « Explorer demain ». A travers son interview, nous avons cherché à mieux comprendre et prévenir la surcharge cognitive au travail.
Le confinement lié au contexte sanitaire actuel a déclenché un recours massif au télétravail, pour une durée encore indéterminée.
Dans cette situation :
- Comment rester concentré(e) à domicile ?
- Comment récupérer au quotidien et mettre en place des rythmes de travail équilibrés ?
- Comment maintenir une collaboration efficace et apaisée malgré la distance ?
Des questions auxquelles Cog’X vous propose de répondre au travers de 15 situations sur les risques du télétravail continu et les moyens de les contourner.
Crée avec Didask, la pédagogie par les sciences cognitives, ce module de e-formation propose ainsi un éclairage cognitif et comportemental sur le télétravail.
Il est entièrement gratuit et sans inscription.